Liseuse parfaite pour lire des PDF?

22 Nov modifié dans Choix modèle

Salut!

Donc je recherche une liseuse pour lire des PDF. J'ai bien lu l'article de liseuses.info et il me semble que pocketbook ou onyx sortent quand même du lot pour des raisons différentes.

Il y a quelque chose qui me pose néanmoins question c'est la taille de l'écran: 7.8, 10 ou 13 pouces?

Niveau budget je préférerais que 7.8 pouces soient suffisants, mais si j'ai bien compris pour du A4 il vaut mieux 10 pouces ou plus. Dans ce cas 10 pouces ça rend bien pour du A4? Car si c'est juste et qu'il faut partir sur du 13 pouces le budget n'est pas du tout le même.

Merci!

Réponses

• February 2020 modifié

Bonjour.

Effectivement, les liseuses 7.8 pouces basiques mais correctes pour lire un PDF (comme la Inkpad 3) sont la manière la plus économique de lire des livres en PDF sur écran e-ink, mais ça implique certaines limitations.

Si vous souhaitez lire beaucoup de PDF A4 un format de plus de 10 pouces sera le plus confortable. 10 pouces est un format assez polyvalent mais qui reste limité pour du A4 sans marges, et implique une prise en main moins confortable que du 7.8 pouces pour lire de la littérature (cas dans lequel 10 pouces n'est pas vraiment nécessaire).

Pour lire surtout des livres, 7.8 pouces peut s'avérer suffisant, en passant en mode paysage pour lire les rares documents A4. De plus, certains documents A4 type articles issus de cairn.info peuvent se lire très bien sur du 7.8 pouces en mode portrait, étant donné qu'ils sont en A4 mais avec de grandes marges qui peuvent facilement être supprimées. Tout dépend du type de documents que vous souhaitez ouvrir, et dans quel proportion (rares documents A4 ou usage intensif).

• Merci pour la réponse. L'idéal serait de pouvoir tester concrètement. C'est vrai que si le 7.8 pouces peut me suffire c'est pas la peine de prendre plus grand. Ce qui me dérange c'est l'absence d'écran Mobius en 7.8 pouces, s'il est plus solide et donc la liseuse plus durable ça m'arrange. Peut être je vais attendre que pocketbook (ou autre avec bon support PDF) propose une liseuse pas trop chère en 7.8 avec écran Mobius. Vous savez si c'est prévu pour bientôt?

• February 2020 modifié

Il me semble que la LikeBook Ares est en Mobius, la Ratta SuperNotee A6 aussi. Pas entendu parler d'une PocketBook 7.8 pouces en Mobius mais sur le moyen terme c'est fort possible. En attendant vous avez la Inkpad X qui est déjà dispo en Mobius (mais 10 pouces).

Une Kindle 7.8 pouces avec écran Mobius et éclairage adaptatif serait intéressante...

• Merci je vais voir ça, sinon partir sur une inkpad 3 ou X... Koreader est compatible avec la Inkpad X aussi?

• February 2020 modifié

Oui mais il faut savoir que les développeurs de Koreader ne sont ces temps ci pas utilisateurs de liseuses PocketBook, certains bugs peuvent être plus lentement corrigés que sur liseuses Kobo ou Kindle.

• Effectivement mais ça reste bien utilisable, je lis pas mal de PDF sur ma Inkpad 3 avec Koreader, pour le prix ça me semble correct. Bien sur un écran Mobius ça serait pas plus mal, et pourquoi pas 10 pouces, mais perso je trouve que 7.8 c'est bien pour les bouquins en PDF et ça permet une bonne prise en main, plus grand c'est pas pareil.

• Merci à vous je vais voir. Sinon la Kobo en 8 pouces en utilisant uniquement Koreader ça semble pouvoir être pas mal et rester assez économique.

• Oui c'est un bon choix pour qui est prêt à tout faire sous Koreader. Leur prix ayant baissé dernièrement et Koreader étant devenu pas mal pour naviguer dans ses fichiers ça peut être une bonne option, et avec la garantie de mises à jour sur le très long terme!

• Je suis partie sur la Kobo et très contente: ça marche vraiment bien Koreader, bon l'interface est moins à mon gout que le logiciel par défaut de Kobo mais niveau lecture de PDF il n'y a pas photo c'est bien meilleur. Merci pour les articles qui m'ont vraiment aidé à y voir plus clair.

• Content que cela vous convienne!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.