Jailbreak des Kindle récentes? (2019/2020)

camcam
April 2020 modifié dans Kindle

Bonjour!

J'avais eu une paperwhite il y a quelques années que j'avais jailbreaké sans soucis par logiciel, je ne l'ai ensuite pas gardée jusqu'à aujourd'hui car j'étais passé à autre chose. Je viens de recevoir une Kindle basique, par contre elle est avec le dernier firmware (5.12.4) or il me semble si j'ai bien tout compris qu'il n'est possible de jailbreak en logiciel que les liseuses Kindle avec des firmwares antérieurs à 5.11.0. Qu'en est-il? Est ce qu'il est obligatoire de passer par le port série? C'est pas trop dangereux?

Merci!

Réponses

• Bonjour.

Effectivement le jailbreak logiciel n'est pas possible avec les firmwares récents.

Le jailbreak par port série n'est pas dangereux (pas de risque de "briquer" l'appareil) si vous le faites correctement. Il faut néanmoins mieux avoir quelques notions d’électronique et de terminal linux...

• Merci. Je pense essayer, il reste à trouver un cable série qui va bien...

• C'est la galère y'a quelques années c'était facile, là franchement vu les évolutions il vaut mieux partir sur des modèles plus ouverts! J'ai une Clara HD trouvée moins chère qu'une paperwhite en promo, et rien ne me ferait faire marche arrière vers l'écosystème fermé d'Amazon!

• Je suis assez d'accord là dessus, si il y a quelques années Amazon avait l'avantage, à l'heure actuelle les autres fabricants sont bien plus dynamiques, et plus ouverts, ce qui est un vrai plus pour qui souhaite pouvoir s'approprier un minimum son appareil, ou l'adapter à ses besoins.

Ceci dit les liseuses Kindle restent de bonnes liseuses, le système est fluide et stable et elles sont bien conçues, donc durables dans le temps (mais les Kobo et Pocketbook aussi!).

• Il est possible de jailbreaker la plupart des PW4, il y a des évolutions...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.